Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettimbi
17 août 2019

Centrafrique: Des OPJ formés à exercer de plein droit leurs responsabilités

Du 11 juin au 09 juillet 2019, une centaine de stagiaires de la gendarmerie centrafricaine ont reçu une instruction pour obtenir l’habilitation d’officier de police judiciaire (OPJ). Elle a été dispensée par les cadres de l’école de gendarmerie centrafricaine avec l’appui des prévôts du Détachement d’appui opérationnel français (DETAO) français pour la partie procédurale.

_DSC1569___Copie

La cérémonie officielle de remise des galons et des brevets des nouveaux promus a eu lieu le mercredi 14 août 2019 à l’école de gendarmerie nationale de Kolongo.

Elle était présidée par le Ministre de l’intérieur, le général Wanzet Linguissara, en présence du colonel Ouayolo, directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), de son adjoint, des chefs de corps de la gendarmerie nationale, du colonel attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France et du commandant du DETAO.

RIMG0710___Copie

Les nouveaux officiers de police judiciaire promus peuvent désormais exercer de plein droit leurs responsabilités dans le cadre du pouvoir que leur confère la loi.

L'ambassade de France félicite chaleureusement les nouveaux récipiendaires./Cosmos

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettimbi
Publicité
Archives
Pages
Lettimbi
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 683
Publicité