Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettimbi
27 janvier 2014

Bangui: le Pr Gaston Mandata N’guerekata en visite au camp des déplacés de l’aéroport

Le Pr Gaston Mandata N’Guerekata a visité cet après midi le site des déplacés de l’aéroport Bangui M’poko. Cette visite du président fondateur du Parti pour la Renaissance Centrafricaine(PARC), s’inscrit dans le cadre de ses actions humanitaires en faveur des milliers de centrafricains meurtris par la crise dans le pays.

                                                                                                       

PFG

Pr Gaston Mandata N'guerekata en visite au camp des déplcés de l'aéroport Bnagui M'poko le 27-01-14 /Rosmon

« C’est dans le malheur qu’on reconnait ses vrais amis ». Cet adage, l’on peut l’accorder au Pr Gaston Mandata N’Guerekata, le Président du PARC pour ses actions humanitaires qu’il ne cesse de mener auprès des populations centrafricaines frappées par la crise, en témoin sa visite au camp des déplacés de l’aéroport Bangui M’poko ce lundi 27 janvier 2013.  Grace au concourt de certains responsables de sites, le professeur a pu toucher du doigt, les problèmes réels dont lesquels se trouvent plus de 18000 déplacés du camp de l’aéroport. Face aux insuffisances des latrines, la rareté d’eau potable et le risque de contamination de tout genre, le Président du PARC, appelle les nouvelles autorités de Bangui à prendre des mesures nécessaires pour secourir dans un bref délai ces milliers de centrafricains. Dans cette  condition déplorable où vivent des enfants, des femmes en ceinte, des personnes âgés et autres, le Pr Gaston Mandata N’Guerekata a compris que l’heure n’est pas à la politique politicienne. Car, selon lui,  « le peuple a besoin des actions contraintes et visibles … ». C’est ainsi qu’il était, la semaine dernière au Congo dans la recherche de solutions durables à la crise sanitaire qui sévit en RCA depuis l’avènement de la Séléka et des Anti-balaka. Des médicaments seront acheminés à Bangui cette semaine par avion-cargo gracieusement affrété par le président Congolais Dénis sassou Nguesso.

Rappelons qu’un don de médicaments a été fait le 14 janvier dernier par le Pr Gaston Mandata N’guerekata à l’hôpital pédiatrique de Bangui pour soutenir des enfants malades défavorisés. 

Rosmon

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Nous devons nous pencher sur la situation de totale pauvreté et dénouement dans lequel vit nos frères et soeurs et partager avec eux un peu d'espoir.Tous nos efforts doivent tendre vers la recherche de la paix,de la concorde nationale ,la fraternité et développé une politique du vivre ensemble sur un territoire qui nous est commun,légué par nos ancêtres.Toutes les ethnies se valent aucun esprit de superiorité .PAIX,PAIX, rien que la PAIX.
Répondre
Lettimbi
Publicité
Archives
Pages
Lettimbi
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 683
Publicité